Judo

Sport
RetourVie_associative.html
 


Le JUDO


Art martial japonais créé par Jigoro KANO, le JUDO est devenu un sport olympique populaire.

La France figure parmi les meilleures nations après le Japon.

RetourVie_associative.html

Cependant cette magnifique vitrine de la haute compétition cache un peu ce que le Dojo Garlinois, comme beaucoup d’autres clubs, considère comme essentiel dans la pratique de ce sport : son fondement de valeurs morales et éducatives. Outre qu’il constitue une excellente préparation physique pour tous les autres sports traditionnels, le JUDO, sans sacrifier le coté ludique, s’attache à développer les valeurs de son « code moral »  construit, entre autres, autour de l’amitié, de la modestie, du courage, du respect, et du contrôle de soi.

Les enfants peuvent découvrir cette activité au DOJO GARLINOIS. (Ecole de judo de Garlin, Section du Foyer Rural d’Arzacq, affiliée à l’UFOLEP).

Responsable : Pierre LAMARCHE - Enseignante : Alexia PICCIONI

Les cours ont lieu le vendredi de 16h30 à 19h30, à Garlin, à la salle polyvalente, pour les jeunes à partir de 4 ans (âge atteint dans l’année en cours). 3 niveaux : 4/5 ans – 6/7 ans – 8 ans et +

Le tarif annuel est de 100 euros (licence + cotisation, saison 2018/2019). Le judogi, aussi appelé kimono, est prêté aux débutants par le club pour la première année. Ils en assurent l’entretien et le restitue en fin de saison.

Les adultes et les judokas confirmés pourront pratiquer au Judo Club Arzacquois, club associant les dojos de Garlin, Arzacq et Geaune (affilié FFJDA). Les cours se déroulent le vendredi à 19h30, alternativement sur les 3 dojos.

BUREAU :

Président d’honneur (fondateur) : Pierre DUPARCQ

Président : Pierre LAMARCHE

Trésorière: Maïté DUSSAU

Secrétaire: Sonia ACQUAIRE

Membres : Noël TURPIN, Laura CHECHIN, Julien CORSELLIS , Quentin EMAER, Kénan QUERE, Thomas QUERUEL.

Après avoir organisé la première démonstration de Judo à Garlin (sous la halle) en 1950 puis animé l’activité en tant que section du Judo Club Béarnais,  Pierre DUPARCQ crée le Judo Club Arzacquois  en 1965. Rapidement les trois villages  Arzacq, Garlin et Geaune s’associent pour donner une assise viable au club qui s’honore donc aujourd’hui (2018) de 53 ans d’existence.


Pour tout renseignement, s’adresser à

Pierre Lamarche 

8 rue Gambetta

64330 GARLIN 

tél. : 05 59 04 77 19 ou 07 86 43 31 98 aux heures des repas

Rencontre arènes d’Arzacq 2009