Auto Club du Madiranais

Sport
RetourVie_associative.html
 
RetourVie_associative.html

Le circuit est situé à Aydie, village du Madiranais de 150 habitants, sur les hauteurs d’un coteau exposé Sud, avec une vue panoramique des paysages alentour. Il dispose d’une zone d’accueil du public en surplomb avec une vue totale de la piste.

La piste de 850 mètres de longueur et de 12 à 16 mètres de largeur avec de nombreux dénivelés est conforme à la règlementation des circuits tout terrain FFSA et est homologuée circuit permanent par la préfecture des Pyrénées Atlantiques et agréée par le ministère de la Jeunesse et des Sports.
Chaque année, des épreuves d’
Auto Cross et de Sprint Car (Championnat de France) sont organisées sur un week-end en juin et des épreuves de Camion Cross et 2 CV Cross (Coupe de France) sur un week-end en septembre.
Ces épreuves rassemblent un très grand nombre de pilotes, d’officiels et de spectateurs. Les membres adhérents de l’Auto Club du Madiranais aidés de nombreux bénévoles en assurent l’organisation. Une vingtaine de nos
adhérents originaires de notre territoire participent à différentes compétitions.

Au fil des années, les compétitions sont devenues des épreuves sportives reconnues, d’envergure nationale, ainsi qu’une magnifique vitrine du territoire : le village d’Aydie, le vignoble du Madiranais, le Pays du Vic-Bilh et le Haut Béarn.

L’Auto Club du Madiranais anticipe en permanence l’amélioration du circuit d’Aydie dans le but d’assurer la conformité aux normes de sécurité des activités et d’accueil du public.

À la demande, le circuit d’Aydie peut proposer des journées loisirs destinées à des groupes ou des entreprises, en faisant appel à des prestataires spécialisés dans la location et l’organisation de ce type de manifestations.

Notre objectif est d’offrir un pôle touristique et sportif attractif. Des partenariats ont été établis avec les restaurateurs et hébergeurs locaux et les producteurs des appellations Madiran et Pacherenc du Vic-Bilh, afin que ceux-ci puissent offrir une prestation complémentaire indispensable à celle de l’Auto Club. Ainsi, les groupes accueillis peuvent passer une journée entière à Aydie et pourront à la fois utiliser le circuit, se restaurer et visiter les chais des producteurs de Madiran.

Coordonnées :


Autoclub du Madiranais

Siège : Relais d’Aydie

64 330 Aydie


Contacts :
William Capdeboscq (Auto Cross)

Claude Castagnos (Camion Cross)

Courriel : circuitaydie@orange.fr

Site Internet : http://circuitaydie.e-monsite.com/


Coordonnées GPS :

Circuit Latitude / Longitude WGS84

N 43°34’10.01’’

W 000’07’26.6’’

altitude 215 m

Entrée circuit Latitude / Longitude WGS84

N 43°33’59.3’’

W 000°07’43.8’’

altitude 257 m

Autocross & Sprintcar 2018

23 et 24 juin

Camioncross & 2 CV Cross 2018

15 et 16 septembre

Le Bureau :

Président : William Capdeboscq (Auto Cross)

Président : Claude Castagnos (Camion Cross)

Vice-président : Pierre-Michel Beheity

Secrétaire : Cathy Bienvenu (Auto Cross)

Secrétaire : Adeline Haristoy (Camion Cross)

Trésorier : Jean-Paul Cazenave (Auto Cross)

Trésorier : Nadine Haristoy (Camion Cross)

Les membres du Bureau : Francine Capdeboscq, Philippe Leugé, Henry Cazalet, Michel Posterle, Ludovic Lanouilh.

Assemblée générale 2018

Assemblée générale 2018