Association PROGRES

Social
RetourVie_associative.html
 

L’association Progrès mène des actions visant à aider les jeunes de la 6ème à la 3ème à surmonter leurs difficultés, en les accompagnant dans leur scolarité. Elle développe son projet d’accompagnement scolaire sur le territoire de l’ancienne Communauté de communes d’Arzacq depuis plus de 10 ans.  Depuis la rentrée 2016, l’association intervient également sur les secteurs des collèges d’Arthez de Béarn, d’Artix et de Garlin, en étroite collaboration avec les principaux des collèges pour assurer une cohérence et une continuité dans le suivi des jeunes.


Afin d'aider les adolescents à surmonter ses difficultés, 2 ateliers de soutien sont proposés : l'un autour de la langue française (« Lire-écrire, un plaisir retrouvé ») et l'autre autour des mathématiques (« Univers des nombres + jeux mathématiques = fin du casse-tête ! »), avec pour objectif commun le travail des notions posant problème, la méthodologie, la (re)mise en confiance, la concentration, etc. dans une atmosphère détendue. Ainsi, durant l’année, l’équipe pédagogique met en place des activités et des projets ludoéducatifs qui permettent de les rendre acteurs, de les valoriser mais aussi de les responsabiliser, d’établir un climat de confiance, d’éveiller leur curiosité et de développer l’autonomie.

 

Ainsi, nous intervenons auprès des jeunes du collège de Garlin pour la 3ème rentrée et suivons en moyenne 20 à 25 adolescents par an.


Bureau de l’association :

Président : Gérard Locardel

Secrétaire : Christine Lalanne

Trésorière : Hélène Arrieudarré


Siège social : 47 place de la République - 64 410 ARZACQ


Contact téléphonique : 06 49 126 60 76

Contact courriel : associationprogres@gmail.com

Site WEB (ouverture en octobre 2018) : www.associationprogres.fr


Une permanence d'inscription aura lieu le mardi 18 septembre 2018, de 17h à 19h30, à la salle du Centre Social à Garlin.


Téléchargez notre plaquette : Dépliant Association Progrès.pdf

RetourVie_associative.html